Tel.: +49 (0) 22 33 / 97 94 40-0 | info@tm-trademinerals.com

Caractéristiques

Les minerais de cuivre sont communs dans la nature. Pour la production de cuivre, la chalcopyrite est d’abord obtenue à partir de la pierre de cuivre. En tant que métal nu, le cuivre a une couleur rouge vif, le trait est rose rougeâtre. Le cuivre a des propriétés chimiques similaires à celles de l’argent et de l’or du même groupe. Avec une densité de 8 920 kg / m3, le cuivre est l’un des métaux lourds, avec un point de fusion de 1083,4 ° C.

Utilisations

Le cuivre est utilisé pour les pièces de monnaie, les cordons d’alimentation, les bijoux, les couverts, les raccords, les récipients, les pièces de précision, les objets d’art, les instruments de musique, les tuyaux et beaucoup plus encore. Pour les câbles conducteurs et lignes de courant électrique, les circuits et les composants sont en cuivre pur en raison de leur très bonne conductivité électrique. Le cuivre possède une capacité de réflectivité élevée dans l’infrarouge et est donc utilisé comme miroir pour les rayons laser au dioxyde de carbone. Le cuivre est très adapté comme dissipateur thermique en raison de sa très bonne conductivité thermique.

Disponible chez TM-Trade Minerals :

Forme disponible :       Cu2O5

Teneur disponible :      jusqu’à 60,49 %

Unité d’emballage :      sur demande

Vous avez des questions ou vous souhaitez commander ? Contactez-nous, nous vous aiderons avec plaisir. Vous trouverez l’interlocuteur qu’il vous faut ici !

Fermer le menu